AZUL Airlines anniversaire

AZUL, informe que le vendredi 26 avril, elle célébrera le premier anniversaire de ses opérations à l’aéroport d’Orly, à Paris, en France. Depuis le lancement du service, 308 vols ont été effectués vers la capitale française et plus de 191 mil passagers ont choisi Azul pour se rendre dans la Ville Lumière.

Initialement avec une fréquence de 6 départs par semaine en Airbus A350-900, la ligne vers Paris opère désormais sept vols hebdomadaires en Airbus A330. Les départs de l’aéroport international de Viracopos, à Campinas (SP), s’effectuent à 17h50 et arrivent à l’aéroport d’Orly à 10h20. En sens inverse, ils partent d’Orly à 12h50 et arrivent à Campinas à 19h50.

André Mercadante, directeur du planning chez « AZUL », souligne : « Les résultats de notre vol vers Paris ont dépassé toutes les attentes, même si c’est l’une des villes les plus touristiques au monde. Nous avons construit nos opérations sur la base de la connectivité, en rassemblant des régions auparavant isolées, et nous sommes aujourd’hui plus proches de l’Europe. Depuis le début de ce mois, nous avons commencé à opérer un autre vol hebdomadaire pour garantir encore plus d’options à nos clients.

L’aéroport de Viracopos est la principale plaque tournante d’Azul, reliant des vols vers plus de 160 destinations nationales et internationales. L’aéroport de Paris-Orly, le deuxième de France, accueille plus de 30 millions de passagers par an et se situe à moins de 20 km au sud de Paris.

Orly est desservie par des trains reliés au métro, ainsi que par des bus de transports en commun, des taxis, des transferts et des applications de mobilité urbaine. Par ailleurs, à partir de juin 2024, il sera possible de voyager entre l’aéroport d’Orly et Paris, et vice versa, grâce à la ligne 14, en seulement 40 minutes.

La seule compagnie aérienne brésilienne qui atterrit à Paris souligne qu’elle célébrera le premier anniversaire de la ligne dans une atmosphère gastronomique différente, offrant ainsi à ses clients un avant-goût du Brésil. L’expérience nous ramène aux racines gastronomiques du pays, en mettant en valeur les délices du Minas Gerais, tels que le Pao de Queijo Traditionnel.

Un exemple de cet esprit d’entreprenariat est Monsieur Pão de Queijo, un homme d’affaires originaire de Bom Despacho, dans le Minas Gerais, qui vit en France depuis des décennies. Il a apporté avec lui une recette écrite par sa mère en 1941, l’adaptant au palais européen. Reconnu comme le « Meilleur Entrepreneur Brésilien » au Monde au Parlement Britannique par le magazine britannique « High Profile Magazine », il incarne la réussite et la célébration des racines brésiliennes sur le sol européen.

À bord des vols Azul, les clients auront l’occasion de déguster du Pão de Queijo, l’icône de la gastronomie brésilienne, lors de l’embarquement et même de rencontrer en personne le fondateur de la marque, fier de ses origines du Minas Gerais et de la diffusion mondiale de ce délice très apprécié.

AZUL, aux Jeux Olympiques de Paris 2024

En mars, « AZUL » a annoncé qu’elle serait la compagnie aérienne sponsor officielle de l’équipe du Brésil aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pendant trois mois, de juin à août, la compagnie reprend son partenariat avec le célèbre chef Claude Troisgros, qui signera, en exclusivité, le menu du déjeuner et du dîner à bord pour les classes Business et Économique, comme cela a été fait en 2023 pour l’inauguration de la ligne.

Avec un menu qui valorise les ingrédients brésiliens et est préparé avec des techniques culinaires françaises classiques, Claude, français vivant au Brésil, petit-fils et fils de chefs, rejoint « AZUL » pour rapprocher les amateurs de sport et les clients de leurs hôtes grâce au goût français.